annie-sophie-brunelle-logo-signature

Mes buzz de l’automne 2023

Déjà une autre année qui s’achève ! Pour la clore en beauté, j’avais envie de vous partager mes coups de cœur de l’automne. Lecture, télé, magasinage… Voici mes musts du moment !

1. L’autobiographie de Stéphane Rousseau

Vous est-il déjà arrivé de vivre une réelle déception en terminant un livre que vous avez vraiment aimé ? C’est exactement ce qui est survenu lorsque j’ai lu la dernière page de Famille royale, l’autobiographie de Stéphane Rousseau. C’est ma faute, je l’ai dévoré beaucoup trop vite… Je n’ai pas pu m’en empêcher ! À travers une enfance dans les camps de nudistes, des liens tissés serrés avec une famille à la fois particulière mais fort attachante et une carrière qui n’a laissé personne indifférent, notre humoriste et acteur chouchou sait user des bons mots pour nous faire rire… et nous surprendre ! Comme s’il n’avait pas assez de talent comme ça, Stéphane Rousseau s’est surpassé avec ce livre que vous devriez toutes et tous vous procurer sur le champ. Vous aimeriez avoir plus de suggestions pour vos lectures du temps des Fêtes ? Rendez-vous sur ma page Facebook !

2. Des tonnes de bonnes émissions québécoises

Vous vous souvenez, j’avais rédigé l’an dernier un article sur mes émissions de télé québécoises favorites. Il serait grand temps que j’écrive une version 2.0 ! J’y ajouterais sans hésiter la saison 4 de Plan B, dans laquelle le personnage de Jessie, incarné par Pier-Luc Funk, m’a autant découragée qu’attendrie. La saison 2 d’Avant le crash a également mis en lumière le talent absolument renversant de l’un de mes acteurs favoris, Émile Proulx-Cloutier, qui a réussi à me scier les jambes lors de quelques poignants passages. Finalement, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé mériterait aussi une place de choix dans mon palmarès. Le seul défaut de cette série de Xavier Dolan est qu’elle ne comporte que cinq épisodes, alors que j’en aurais pris beaucoup plus tellement c’est bon!

3. Le maquillage de ma Spice Girl favorite

Avertissement : ceci est le segment « girlie » de cet article. Je ne sais pas si étiez au courant, mais j’ai trente-huit ans, bientôt seize. Eh oui, même si j’apprécie la musique de notre époque, je suis restée totalement accro aux bands pop de mon adolescence. Pas surprenant que j’aie regardé la série Beckham en rafale sur Netflix et que je me sois abonnée au compte Instagram de la belle Victoria (celle que j’incarnais au secondaire, en plus !) Plus sérieusement, ma récente découverte a été les produits de maquillage de la compagnie Victoria Beckham beauty. Les crayons pour les yeux aux couleurs vivifiantes, les gloss, les parfums… Quelque peu dispendieux, certes, les produits finissent tout de même par tomber en vente à certaines périodes de l’année. En plus, ils sont, selon moi, d’une qualité irréprochable. Mais bon, j’ai peut-être un parti pris…

4. Le Buti yoga

Jadis, j’aimais beaucoup danser et faire la fête. Mais désormais, comme jeune maman, ma vie est bien remplie. Et même si j’adore prendre soin de mes enfants, il est facile pour moi de me laisser emporter dans une succession de tâches plutôt sérieuses. Aujourd’hui, j’ai trouvé le moyen de réintégrer à merveille cette envie de m’éclater à ma routine hebdomadaire. Non non, je ne sors plus dans les bars, mais c’est tout comme lorsque je me rends chez Solia yoga pour m’adonner à une séance de Buti ! Mélange de yoga et de danse tribale, ce cours unique et très intense me permet de me dépasser tout en laissant libre cours à ma féminité. Quand je termine ma séance de Buti, j’ai l’impression d’avoir passé une belle soirée sur le dancefloor, mais les lendemains, malgré la sensation d’être raquée, sont beaucoup plus agréables. Vous venez l’essayer ?

Crédits: Catherine Deslauriers

5. Des recettes colorées

C’était la première année que notre petite famille commandait des paniers bio des Jardins Campanipol, et nous avons adoré l’expérience. Cet automne, les légumes de saison m’ont donné envie de cuisiner plusieurs délicieuses recettes, que vous pouvez tester sans hésitation :
Accompagnement de betteraves et vinaigrette aux noix et aux herbes, de Trois fois par jour (mon conseil : ajoutez de la feta ou du fromage de chèvre pour une explosion de saveurs !)
Crème de rutabaga et carottes à l’érable, de Ricardo
Salade de kale et de céleri Waldorf, de Ricardo
Salade crémeuse aux patates douces, au riz sauvage, au fromage en grains et aux pommes (ma salade préférée !)

Si vous avez la dent sucrée, consultez alors mon top 8 des desserts à cuisiner pour Noël.

J’espère que mes hits de l’automne vous inspireront pour l’année à venir ! Je vous souhaite de joyeuses Fêtes, remplies de bonheur, de légèreté et d’amour.