Dernièrement, la vie m’a offert une belle surprise professionnelle qui finalement, va bien au-delà de mon travail en rédaction. En effet, j’ai fait une rencontre significative avec trois acolytes : Jonathan, Christopher et Alex. Le récent diagnostic de cancer de Jonathan a poussé ses deux comparses à se serrer les coudes et à matérialiser un rêve en son honneur. Ce rêve, c’est un événement porteur de sens qui fera jouer, bouger et rire les familles de Trois-Rivières, afin de célébrer la vie. Pour vous le présenter, voici une histoire inspirante qui met en évidence toute la puissance de l’amitié.

L’amour et le hockey comme entremetteurs
Les blondes de Christo et Jonathan étaient déjà de bonnes copines avant de rencontrer leurs conjoints respectifs. C’est lors d’une première activité de couple que les deux jeunes hommes ont eu un réel coup de foudre amical ! Voyages, sports, soupers de gars… Ils ne se sont depuis jamais lâchés. Ils jouent d’ailleurs ensemble au hockey chaque jeudi depuis quelques années. Cette ligue détient une importance capitale pour Jonathan, car elle lui a permis de renflouer son réseau social lorsqu’il a mis fin à sa carrière professionnelle en football. Par la suite, Alex s’est greffé à leur équipe. La chimie a fait son œuvre et le sympathique jeune homme a naturellement intégré ce solide trio de partners in crime ! Quelques années plus tard, Jo et Christo sont devenus des pères de famille engagés, prenant tout de même toujours soin de leur groupe d’amis si précieux.
Un party surprise à l’Île
Les ennuis de santé ont commencé l’été dernier pour Jonathan. Il a même dû se faire opérer en début d’automne. En tant qu’organisateur d’événements hors pair, Christo a décidé de lui dédier une fête surprise d’envergure à l’Île Saint-Quentin, avant que Jo ne débute sa chimiothérapie. Évidemment, cette initiative a énormément touché le principal intéressé, qui n’était cependant pas si étonné de constater l’empathie naturelle et la délicatesse légendaire de son « chum ». Christo, Jo et Alex ne se doutaient alors pas encore que cette célébration représentait en fait les balbutiements d’un grand projet.

Jouer. Bouger. Rire
Il suffit de discuter quelques minutes avec Jonathan pour discerner son intelligence et sa soif de contribuer au changement. Visionnaire, engagé et parfois un peu utopiste, il milite pour la prévention en santé via les saines habitudes de vie. Il y a quelques mois, il souhaitait d’ailleurs mettre sur pied une fondation liée au golf, une forme d’héritage à léguer à la communauté. En partant de cette prémisse, Christopher a songé à une idée connexe et encore davantage alignée avec les valeurs de Jonathan. De là est né l’événement Jouer.Bouger. Rire, reprenant les initiales de Jonathan Beaulieu Richard. Ce happening vise à faire vivre des moments heureux aux familles trifluviennes le temps d’un week-end par une foule d’activités sportives et artistiques. Les trois organisateurs ont travaillé fort pour construire la programmation de cette activité, qui aura lieu très bientôt sur le terrain de l’école Chavigny. D’ailleurs, ils ont su rassembler en peu de temps des partenaires majeurs qui animeront des zones spéciales sur le site. Ces derniers contribuent également à amasser des fonds pour la Fondation des amis de Chavigny.

L’instant présent
Depuis l’annonce du diagnostic de Jonathan, la valeur du temps a énormément pris en importance. Christopher consacre beaucoup moins de moments à flâner sur son téléphone et se met plus rapidement dans l’action. Alex, quant à lui, voit davantage le bon côté des choses. Parfois, les petits problèmes sont en fait des pacotilles auxquelles on ne devrait même pas s’attarder. On peut donc dire que la détermination et l’enthousiasme de Jonathan contaminent ses amis, définitivement pour le mieux!

Bienvenue à toutes et à tous les 21 et 22 mai !
Jouer. Bouger. Rire aura lieu les 21 et 22 mai sur les terrains de l’école Chavigny à Trois-Rivières. Tournois de volleyball, jeux gonflables, prestations artistiques… Tous les éléments seront réunis afin de passer une incroyable fin de semaine.
J’en profite pour vous inviter à y participer en grand nombre et ainsi faire partie d’un chapitre d’une magnifique histoire d’amitié…
Pour plus d’infos, visiter la page Facebook Jouer. Bouger. Rire.