annie-sophie-brunelle-logo-signature

Conseils de styliste : 5 compagnies qui fabriquent des vêtements tendance au Québec

L’hiver tire déjà à sa fin, l’heure est venue d’insuffler un vent de fraîcheur à notre garde-robe printanière. Si vous souhaitez acheter local, mais que vous ne connaissez pas les entreprises qui fabriquent leurs vêtements au Québec, pas de souci ! J’ai demandé à Annie Doyon, styliste personnelle, de nous dresser une liste de ses compagnies coup de cœur et de nous expliquer les motivations derrière ses choix.

Les voici :

Dailystory

Les vêtements de Dailystory allient à la fois intemporalité, polyvalence et modernité. Leurs collections sont d’ailleurs conçues pour apporter une touche de douceur et de féminité à votre style. N’hésitez pas à aller fouiner sur leur compte Instagram pour inspirer vos prochains looks !  

Crédits:
Produits Dailystory
Maquillage : @maxinegauthiermua
Photographe @emihebert

* La façon qu’a Dailystory de transformer des vêtements de base en pièces uniques a motivé le choix d’Annie.

Mennillo

Alors que certains styles sont fabriqués à l’étranger, Mennillo tient mordicus à produire la majorité de ses vêtements de plage à Montréal. Jetez un coup d’œil à leurs collections de chemises, pantalons et shorts! Ces magnifiques ensembles vous suivront à la mer, sur le bord de la piscine et dans vos moments de détente. Voilà donc un achat intelligent qui ne passera pas inaperçu !

* Annie a sélectionné cette entreprise pour ses designs à la fois exclusifs, sexy et confortables.

Mimz

Les valeurs de Mimz restent axées sur l’économie locale, la transparence et la durabilité. Souhaitant contrer le fast fashion, l’entreprise mise sur des vêtements confectionnés de façon artisanale. Ce que cela signifie, c’est qu’ils sont produits sur commande par des couturières de Québec. Génial, n’est-ce pas ?

Annie a opté pour Mimz, car contrairement aux autres entreprises, celle-ci offre des morceaux confectionnés sur mesure et la possibilité d’apporter des ajustements. Leur infolettre regorge également de suggestions d’agencements !

Marilou design

Vous souhaitez garnir votre garde-robe de belles bases à la fois pratiques et élégantes ? Ne cherchez plus : Marilou design a créé les pièces qu’il vous faut ! En plus d’être coquets et confortables, leurs vêtements sont fabriqués avec le plus grand soin, en tout respect de l’être humain et de l’environnement.

* Pourquoi Annie a-t-elle sélectionné Marilou design ? Pour l’élégance, la durabilité et la confection irréprochable de leurs vêtements.

Petit Montagnard

Avide de plein air et d’aventure ? Vous tomberez alors sous le charme de Petit Montagnard. L’entreprise fabrique plusieurs produits au Québec, destinés tant aux hommes, aux femmes qu’aux enfants. Profitez du confort et du style unique de leurs polars, chemises et tricots !

Crédits: @petit.montagnard

* Annie a choisi cette entreprise pour ses designs vivants et colorés qui donnent envie de sortir au grand air .

Vous avez maintenant tout en main pour débuter votre magasinage du printemps. Je suis certaine que vous ferez de belles trouvailles !

La mode vous intéresse? Consultez mon article portant sur mon expérience de A à Z avec une styliste personnelle.